Formation pour les femmes

Depuis plusieurs années, le ministère Flamme a réfléchi au sujet de la formation biblique académique pour les femmes. Notre désir est de pourvoir aux femmes qui désirent approfondir les Écritures, tout en perfectionnant leurs compétences et leurs habilités, un programme qui les aidera à poursuivre sérieusement une formation.

 

Le programme s’oriente principalement sur l’enseignement biblique approprié, les compétences et les habilités à développer dans la vie des ouvrières à travers nos Églises.

 

Pourquoi la formation Priscille ?

Priscille est mentionnée dans la Bible d’une manière particulière par l’apôtre Paul. Elle a été un instrument que Dieu a choisi pour partager sa foi et sa connaissance de Dieu. Elle est un témoignage d’une vie consacrée à Dieu, à son mari et à tous ceux que Dieu met sur sa route. À travers les quelques lignes de sa vie, nous voyons d’une manière tangible l'apport important d’une femme qui œuvre avec son mari dans le ministère. Elle connaît les Écritures et est capable de redresser et d’exhorter. Elle est aussi un exemple d’hospitalité envers l’Église et les ouvriers, ayant même héberger et pris soin de l'apôtre Paul.

 

Que comprend la formation Priscille ?


Une bonne formation pour les femmes doit nécessairement être basée sur une bonne doctrine. Pour ce faire, les cours de Doctrines 1 et 2 seront au programme. De plus, les cours de Survol de l’Ancien Testament 1, 2, 3, 4, et du Nouveau Testament 1, 2, seront obligatoires. À ce programme, l'étudiante peut suivre un ou des cours qui complèteront les trente crédits du programme.  

 

Une étudiante qui aurait déjà complété un cours programmé sur la liste avant d'être inscrite au programme, fait les examens crédités, ne devra pas suive ce cours à nouveau. Il sera ajouté à sa formation. 

 

Les cours pourront être suivis pendant la durée de l’engagement de l’étudiante dans son Église locale où jumelée avec une Église sœur qui l'enseigne. De cette façon, même si le cours est obligatoire, l’étudiante pourra le suivre à son rythme et selon ses disponibilités. SEMBEQ fera tout en son pouvoir pour aider les étudiantes à terminer ces formations avant la fin de leur mandat.

 

Certains cours seront enseignés d’une manière intensive. Chaque année, les étudiantes seront appelées à venir suivre un cours ensemble sur une période de trois à cinq jours, selon la formation. 

 

Formation pratique de la femme

La formation est accompagnée du même suivi que celle des cohortes. Chaque étudiante devra avoir une coach et devra compléter des DFC (développement de la formation du caractère) et des GAP (guide d'apprentissage pratique) pendant le programme. Les rencontres, entre l’étudiante et sa coach, devront se tenir une fois par mois ou selon le besoin. 

 

À qui s'adresse la formation Priscille ?

La formation Priscille s’adresse à toutes les femmes qui désirent approfondir les Écritures. Il y a des étudiantes de toutes les générations. Si vous avez un désir , leurs compétences et leurs caractères dans le but de servir dans l’Église locale auprès de la communauté, des d'être formée et de travailler dans le ministère des femmes et / ou des enfants, c'est pour vous.

 

Une étudiante doit être recommandée par son pasteur ou les leaders de son Église. Elle s’engage à terminer sa formation.  Nous encouragerons les Églises à aider financièrement ces femmes si elle sont engagées dans un ministère précis.